voila je vous présente mon projet a long terme, peut etre finit pour l'été prochain et encore je ne suis pas excessivement pressé étant donné qu'il faut que j'achète pas mal de pièces et que pendant les cours je n'aurai pas le temps de travailler dessu.
mon but est de pouvoir courir avec en catégorie open simple vario.
base cadre de mbk mangum première génération, fourche paioli rd, amortisseur paioli à bonbonne en tout cas pour le moment (fournales powaaaaa
)
j'hésite encore un peut au niveau des carenage, soie une replique de doppler de l'époque (ici sur la photo avec le cadre JAWA et moteur en inversé) :
ou alors une réplique d'un cf 90 avec peut etre le vrai cadre (j'en ai trouvé un) mai avec un moteur autre bidalot ça ferai bisar, la photo est d'époque :
niveau jantes j'ai ce qu'il me faut que ça sois pour l'un ou l'aiutre des deux projet, c'est pour les carenages surtout.
niveau moteur, quelque chose de serieux, enfin j'espère
haut moteur Didier Thomas piston bleuzafir (le lot NEUF)
carter moteur conti/mbk usiné pour grosse soie revu NEUF
vilo conti g2/g3 soie de 20 sur roulement a contact oblique le tout NEUF
admission 19 label venturisé
allumage pvl digital bidalot ou conti (je n'ai qu'un analogique pour le moment)
vario bidalot g1/g2/g3 acier plage de 100 pour commencer
pot a definir, peut etre un de g2FS sinon sur mesure en tout cas monté sur rotule M38 et adaptateur pour le cylindre.
radiateur ipra gros volume avec pompe a eau électrique Bosh
place a quelques photos :
il y a du boulot pour renforcer déja et après peindre
adimission label
comparaison avec origine mbk et origine nitro :
le vario bidalot, déja pas mal d'heures de vol, remis en état de marche (masselottes et plaquettes d'appuie neuve, visserie idem.)
la culasse Didier thomas :
le cylindre, brut de fonderie donc sans nickasil (photo prise par mon ami romuald qui me le vend, il devrait arriver la semaine prochaine)
pour info, une petite documentation de l'époque :