Voila je vais presenter ma 1ere mécaboite !!! Aprilia RX !!!!
Bon bin voila les photos du moulin en vue d'enssemble :
Elle est donc grise et orange
. Pour la peinture je pense laisser comme sa car je trouve que le orange est pas mal et puis les carénages oranges sont transparents sa donne un bon style :love: .
La voila en ce moment, démonté pour mieux acceder au moteur :
Voila alors pour la petite histoire :
Ce matin je démonte les carénages machins, je regarde la batterie, morte, pas de filtre a air admission libre ...
Apres je démonte la culasse, le cylindre, j'entrevois de la rouille... C'est moche ... J'enleve le cylindre, je prend l'aspirateur, et j'aspire les copeaux de rouille sur le bord dans le bm . Niquel . Le vilo je le tourne, oula c'est dur, et la quesque je voit ... Un gros tard de rouille, la moto a pas rouler depuis 1an normal . Alors avec le peu d'éssence qui restait dans le reservoir, j'ai néttoyer en frottant je met de l'éssence dans le bm avec un peu d'huile, je tourne je tourne je tourne, niquel sa tourne niqqueeeeeeel chrome .
Photo du vilo (l'apn tout pourris grossis la rouille y'en a pas tant que sa ) :
Voila sa c'est fait sa beigne dans l'éssence .
Ensuite je me penche sur le cylindre/piston . Deja, pas de segments ... Ok... Pas de joints ... Juste le joint exterieur ... Re Ok... Quesqu'il a foutu l'ancien proprio ...?...
Bon passon, oula a l'interieur du cylindre c'est moche (la ou il y a le liquide de refroidissement) C'est tout rouiller ... Photo :
Bon apres l'interieur(je garde toujours le meilleur pour la fin moi ^^)
Polala quesque c'est pas beau pour un origine ... Méchante trace sur le piston coter échapement et admission ... Méchante trace coter admision dans le cylindre(on la sent un peu au doigts
) Donc je ratrape tout sa comme je peut, le piston niquel je l'ai ratraper (lol je vais en avoir un neuf lol) et le cylindre galere la fonte xD Donc je l'ai ratraper comme je pouvais mais j' ai pas totalement finis je finirais demain . Sinon le piston je l'ai bien ratraper mais sa sert a rien je le garderais en reserve VRAIMENT AU CAS OU . Photos du piston (il est ratraper la ) :
Bon voila le cable d'embro je l'ai refait c'est niquel il est meme trop dur je vais bien le regler .
Donc niveau moteur je ferait sa si il me reste des sous . J'attaquerais par pot et pignon de 13 . Petite question : Que me conseillez vous comme boite a air ? J'ai pas 20€a mettre dedans je pense mettre un cornet, mais apres je vais devoir regler mon gicleur... Je l'augmente de 5points sa va ?
Sinon voici l'état du pot :
Voila, lachez vos coooooooooom's